Assurances collectives et prévoyance

Les partenaires sociaux et le législateur renforcent depuis de nombreuses années les obligations des employeurs en matière d’assurances collectives, au bénéfice de leurs salariés. Ce domaine, longtemps confidentiel, prend aujourd’hui toute sa place au quotidien dans le conseil que le Cabinet donne à ses clients.

Bientôt, la totalité de la population salariée devra être assurée pour les frais occasionnés par la maladie, les accidents ou la maternité (frais de santé). Par la suite, les salariés devront être couverts pour les risques liés à l’incapacité, l’invalidité et au décès (prévoyance d’entreprise). Le Cabinet peut aider l’entreprise à tirer avantage de ces obligations dans sa politique de recrutement, de rémunération et de gestion des collaborateurs.

Le Cabinet conseille les entreprises désireuses de mettre en place des assurances collectives au profit de leurs collaborateurs, désirant changer d’assureur ou qui simplement s’interrogent sur leur régime actuel dans tout type de situations, individuelles ou collectives.

Le Cabinet a su étendre son expertise aux acteurs de la profession, assureurs collectifs, qu’il assiste dans leur relation avec les entreprises souscriptrices et leurs salariés bénéficiaires de la couverture assurantielle. La défense s’effectue également, lorsque cela s’avère nécessaire, devant les Tribunaux.

Le Cabinet maîtrise tous ces enjeux, et s’assure notamment que les régimes retenus comme leurs conditions d’application permettront à l’entreprise de bénéficier des avantages en matière de cotisations de sécurité sociale attachées.